Quality management et programme de travail

Missions

 

La finalité du Quality management et programme de travail est double. Il s’agit d’une part de mettre en œuvre un système de management de la qualité à la Direction de la santé et, d’autres part de d’assurer la réalisation, la mise en œuvre et le suivi du programme de travail

 

En matière de quality management

  • Mettre en en œuvre de la politique qualité de la Direction de la santé
  • Formaliser les processus et responsabilités nécessaires pour atteindre les objectifs qualité
  • Déterminer et fournir les ressources nécessaires pour atteindre les objectifs qualité
  • Définir et mettre en œuvre les méthodes permettant de mesurer l’efficacité et l’efficience de chaque processus (indicateurs)
  • Déterminer les moyens permettant d’empêcher les non-conformités et d’en éliminer les causes
  • Déterminer le processus d’amélioration continue (engagement fondamental d’une approche qualité) du système de management de la qualité
  • Élaborer et promouvoir une culture qualité et les compétences nécessaires à la mise en œuvre d’un système de management de la qualité

 

En matière de programme de travail

  • Mettre en œuvre le processus d’élaboration du programme de travail de la Direction de la santé
  • Coordonner et implémenter la démarche au sein de notre administration
  • Impliquer l’ensemble des collaborateurs dans la démarche
  • Assurer le suivi et la mise en œuvre des activités et des projets du programme de travail

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