Direction de la santé // Le gouvernement luxembourgeois

Attributions

La Direction de la santé est une administration placée sous l'autorité du ministre ayant la Santé dans ses attributions.

La Direction de la santé jouit cependant de l'indépendance scientifique et professionnelle, c.à.d. que la Direction de la santé fixe son programme de travail en accord avec la politique sanitaire nationale et internationale.

Lire la suite 

Actualités

  • Suite à une interrogation soulevée en fin de séance publique de la Chambre des Députés u sujet de la position du ministère de la Santé concernant la situation des cantines d'entreprises et plus particulièrement des cantines en milieu hospitalier, le ministère de la Santé tient à préciser que l'extrait d'un échange de courriel cité émane d'un autre auteur.

  • Sur base de la loi modifiée du 17 juillet 2020 portant introduction d'une série des mesures de lutte contre la pandémie COVID-19, qui dispose que "La pratique d'activités récréatives en groupe de plus de quatre personnes est interdite", et de l'article 18 de ladite loi, qui définit la période d'application des mesures prises, l'organisation de chasses en battue est interdite jusqu'au 15.12.2020.

Agenda de la Direction de la santé

Pas d’événement communiqué pour ce jour.

Dossier: Coronavirus