Service méthodologie et projets

Missions

 

Le service méthodologie et projets est responsable d'assurer et soutenir la sélection et l’implémentation des projets, programmes et portefeuille de projets, de façon efficace pour atteindre les objectifs de la Direction de la santé.

Concrètement, les missions comprennent : 

  • Portefeuille de projets
    • Créer et maintenir un référentiel centralisé des projets ;
    • Fournir des tableaux de bord pour assurer la transparence envers toutes les parties prenantes ;
    • Consolider les projets, permettre la priorisation et la gestion efficace des ressources partagées.
  • Gestion de projet
    • Fournir différents niveaux de soutien à la gestion de projet (Service Level catalog) ;
    • Suivre et contrôler les indicateurs clés de performance (KPI) des projets.
  • Centre d'excellence
    • Promouvoir une culture interne de gestion de projet ;
    • Développer des méthodes, des outils et des processus standard de gestion de projet ;
    • Accompagner les différents acteurs dans la mise en application des bonnes pratiques de gestion de projet.