Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 165 résultat(s)
  1. Dans le contexte de la stratégie de déconfinement du gouvernement luxembourgeois, les centres de soins avancés d'Ettelbruck et de Grevenmacher ferment leurs portes le vendredi 29 mai 2020 (fermeture du CSA de Grevenmacher à 12 heures et fermeture du CSA d'Ettelbrück à 18 heures).

  2. À partir du 25 mai 2020, les maisons médicales de garde, qui permettent des consultations en dehors des heures d'ouverture des cabinets de médecins-généralistes, reprendront leurs activités. Les maisons médicales de Luxembourg, Esch-sur-Alzette et Ettelbruck recevront seulement des patients non-COVID, qui sont priés de venir seuls et munis d'un masque.

  3. Tant qu'il n'existe pas de médicament efficace contre la maladie COVID-19 et tant qu'un vaccin contre le virus SARS-CoV-2, à l'origine de cette maladie, n'aura été développé, l'identification et l'isolement rapides des personnes infectées sont le moyen le plus efficace de lutter contre l'épidémie. C'est grâce aux tests de biologie moléculaire que cette identification peut avoir lieu.

  4. Le Premier ministre, ministre d'État, Xavier Bettel, informe la presse des travaux du Conseil de gouvernement qui se réunit en ce même jour et, ensemble avec la ministre de la Santé, Paulette Lenert, fera le point sur la situation face au COVID-19. Le livestreaming débutera vers 17h.

  5. À partir de vendredi, le 10 avril 2020, le centre de soins avancés mis en place au centre culturel de Grevenmacher sera ouvert de 10 à 18 heures. Les centres de soins avancés à Esch/Alzette, LuxExpo et Ettelbruck resteront ouverts de 8 à 20 heures.

  6. Face au caractère pathogène et virulent du virus SARS-CoV-2 et à l'évolution de l'épidémie Covid, le gouvernement a décidé en date du 15 mars 2020 de mettre en place des limitations aux mouvements de la population afin de réduire la propagation du virus, de protéger les personnes à risque et de préserver les capacités de notre système de santé.

  1. Première page
  2. ...
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. ...
  9. Dernière page