Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 439 résultat(s)
  1. Le service météorologique du Findel annonce des fortes chaleurs pendant plusieurs jours. Le ministère de la Santé tient à rappeler que l'exposition à de fortes chaleurs peut provoquer des problèmes de santé.

  2. Les visiteurs des Jeux olympiques et paralympiques de Rio de Janeiro seront surtout exposés au risque d'infections gastro-intestinales et d'infections transmises par des moustiques. Pour cette raison, il est recommandé de veiller à une bonne hygiène générale afin de diminuer le risque d'infections gastro-intestinales et de se protéger contre les piqûres de moustiques par l'application de répulsifs et en portant des vêtements à manches longues et des pantalons longs dans les régions où les infections transmises par les moustiques sont fréquentes.

  3. Organisé par vagues successives s’étalant de fin mars à fin mai 2016, le déménagement de différents services et divisions dans le nouveau bâtiment de la Direction de la santé situé à Hamm est dès lors achevé. La ministre de la Santé, Lydia Mutsch, a ainsi saisi l’occasion de visiter les nouveaux lieux de travail des 75 collaborateurs des Services audiophonologique et orthoptique, de la Division de l'inspection sanitaire et de la Division de la médecine scolaire et de la santé des enfants et adolescents.

  4. Dans le cadre du plan canicule, le ministère de la Santé a déclenché les actions suivantes auprès des réseaux d’aide et de soins à domicile: une visite d’évaluation aura lieu auprès des personnes à risque s’étant inscrites sur les listes du plan canicule, le 3 juillet 2015.

  5. Dans les semaines passées la Direction de la Santé vient d’enregistrer un nombre croissant de cas d’infections par hantavirus au Luxembourg. Ce nombre est bien plus important que les années précédentes. Il s’agit d’une maladie causée par un virus. Le virus est transmis à l’homme par des rongeurs et surtout par le campagnol roussâtre (Rötelmaus), ainsi que par d’autres rongeurs comme le mulot (Feldmaus) ; il cause une maladie dénommée fièvre hémorragique avec syndrome rénal (hämorrhagisches Fieber mit renalem Syndrom).

  6. La Journée mondiale de la santé est célébrée chaque année le 7 avril 2015, date anniversaire de la création de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en 1948. Elle a pour but de susciter la réflexion sur des problèmes importants de santé publique. Chaque année, un thème soulignant un domaine prioritaire de santé publique est retenu. Cette année, la Journée mondiale de la santé a pour thème: "La sécurité sanitaire des aliments".

  7. Le 6 novembre 2014, le Premier ministre Xavier Bettel, la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, et le ministre de l’Intérieur, Dan Kersch, ont présenté les grands axes de la coordination interministérielle dans le domaine de la lutte contre la maladie à virus Ebola sur base du plan d’intervention d’urgence pour cas probables/confirmés Ebola au niveau national.

  8. Le 31 mai de chaque année, l’OMS et ses partenaires célèbrent la Journée mondiale sans tabac, informent sur les risques pour la santé associés à l’usage du tabac, et préconisent des politiques de santé publique efficaces pour en réduire la consommation. Le tabagisme est la principale cause évitable de mortalité dans le monde et est actuellement responsable de la mort de 10% des adultes à l’échelle mondiale. La prévention du tabagisme chez les jeunes est une priorité de santé publique au Luxembourg. Le ministère de la Santé déploie ainsi tous les efforts nécessaires à la mise en place des mesures de prévention efficaces, telles des mesures d’information et de sensibilisation du tout public et des mesures éducatives, par des interventions dans les écoles notamment.

  9. La Journée mondiale de la santé est célébrée chaque année le 7 avril, date anniversaire de la création de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en 1948. Chaque année, un thème soulignant un domaine prioritaire de santé publique est retenu. C'est aussi l'occasion de lancer des programmes de sensibilisation à long terme s'étendant bien au-delà du 7 avril. La Journée mondiale de la santé permet au monde entier de se pencher sur des problèmes importants de santé publique. Cette année, la Journée mondiale de la santé a pour thème: "Les maladies à transmission vectorielle".

  10. Le 20 octobre a eu lieu la Journée mondiale de l'ostéoporose, proclamée chaque année par l'IOF (International Osteoporosis Foundation). L'ostéoporose constitue un problème de santé publique majeur et a un impact social et un coût économique énorme. Il est estimé qu'une ...

  1. Première page
  2. ...
  3. 25
  4. 26
  5. 27
  6. 28
  7. 29
  8. ...
  9. Dernière page