Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 344 résultat(s)
  1. Dans le cadre du premier Plan national maladies rares 2018-2022, le ministère de la Santé lance le service "Infoline Maladies Rares Luxembourg", une première ligne de support, d'information et de consultation pour les personnes touchées par une maladie rare, leur entourage et les professionnels de la santé.

  2. Afin de permettre à des anciens malades du cancer d'accéder à un emprunt dans des conditions acceptables ou raisonnables, le ministère de la Santé et l'Association des compagnies d’assurances et de réassurances (ACA) ont signé une convention avec 8 entreprises d’assurance commercialisant l'assurance 'solde restant dû', instaurant ainsi un droit à l'oubli au Grand-Duché.

  3. Suite aux prévisions des services météo de l'aéroport de Luxembourg annonçant pour les prochains trois jours des températures maximales qui dépasseront encore les 35°C et des moyennes supérieures à 23°C, la Direction de la santé déclenche l'alerte rouge du plan canicule.

  4. Suite aux prévisions des services météo de l'aéroport de Luxembourg annonçant des températures maximales qui dépasseront encore les 30°C sur la plus grande partie du Luxembourg dans les prochains jours, la Direction de la santé a décidé de mettre en œuvre une partie de son plan d'action en cas de canicule.

  5. Le centre européen de prévention et de contrôle des maladies infectieuses (ECDC) a émis une alerte à l’attention des voyageurs ayant visité l’île de Majorque ou voulant s’y rendre. Un accroissement significatif de cas de légionellose survenus chez des visiteurs de cette île a été signalé depuis quelques semaines et notamment pour des personnes ayant visité ou résidé dans la localité de Palmanova.

  6. Le service météorologique du Findel annonce des fortes chaleurs pendant plusieurs jours. Le ministère de la Santé tient à rappeler que l'exposition à de fortes chaleurs peut provoquer des problèmes de santé.

  7. Les visiteurs des Jeux olympiques et paralympiques de Rio de Janeiro seront surtout exposés au risque d'infections gastro-intestinales et d'infections transmises par des moustiques. Pour cette raison, il est recommandé de veiller à une bonne hygiène générale afin de diminuer le risque d'infections gastro-intestinales et de se protéger contre les piqûres de moustiques par l'application de répulsifs et en portant des vêtements à manches longues et des pantalons longs dans les régions où les infections transmises par les moustiques sont fréquentes.

  1. Première page
  2. ...
  3. 17
  4. 18
  5. 19
  6. 20
  7. 21
  8. ...
  9. Dernière page