Vaccination COVID-19: "Booster" pour les adolescents à partir de 12 ans et réduction du délai avant le "booster" à 3 mois

En raison de la vague épidémique actuelle, de la menace du variant omicron, il a été retenu lors du Conseil de gouvernement du 7 janvier 2022 de réduire à 3 mois le délai pour le rappel " booster " après un vaccin à deux doses (Moderna, BioNTech/Pfizer) et un schéma de type "Mix & Match" (AstraZeneca en 1re dose et ARN en 2e dose) et d'ouvrir le booster aux adolescents à partir de 12 ans.

Rappelons que les délais suivants sont à respecter pour effectuer la dose "booster":

  • un vaccin à deux doses (Moderna, BioNTech/Pfizer) et schéma de type "Mix & Match" (AstraZeneca en 1re dose et ARN en 2e dose): 3 mois après un schéma vaccinal complet à partir du 10 janvier 2022,
  • un vaccin à deux doses (toutes deux réalisées avec AstraZeneca): 3 mois après un schéma vaccinal complet à partir du 10 janvier 2022,
  • un vaccin à une dose (Johnson & Johnson): dose additionnelle par un vaccin ARN 1 mois après l'injection de Johnson & Johnson.

Les personnes qui ont été testées positives à la COVID-19 peuvent recevoir le " booster " un mois après leur test PCR positif.

À noter que depuis le 1er décembre, les doses " booster " ne peuvent être administrées que sur rendez-vous dans les 5 centres de vaccination Victor Hugo (transféré provisoirement à la Luxexpo depuis le 3 janvier), Esch-Belval, Ettelbruck, au Findel (LAR) et à Luxembourg-Kirchberg (Luxexpo).

Les personnes concernées recevront une invitation de la part du gouvernement luxembourgeois par courrier postal pour se faire vacciner avec indication détaillée de la démarche pour prendre rendez-vous dans un des 5 centres de vaccination ou auprès de leur médecin.

Rappelons également que les personnes qui résident au Luxembourg et qui ont reçu leur vaccination initiale à l'étranger pourront se présenter sans rendez-vous dans un des centres de vaccination pour leur vaccination " booster ".

La liste des centres de vaccination et des médecins qui participent à la campagne de vaccination est disponible sur le site covid19.lu.

Une assistance personnalisée est également offerte à travers la hotline mise en place à cet effet.

Communiqué par le ministère d'État / ministère de la Santé

 

Dernière mise à jour