Lancement de la nouvelle campagne de sensibilisation "I love my body" pour encourager la consommation régulière de fruits et légumes

Dans le cadre du programme national "Gesond iessen, Méi bewegen", le ministère de la Santé présente la nouvelle campagne de sensibilisation "I love my body" qui vise à encourager la consommation régulière de fruits et légumes.

La campagne, diffusée pendant un mois moyennant l'affichage d’autobus de ligne à couverture nationale, a commencé le 17 janvier 2011 et se clôturera le 16 février 2011 par une action d’information et de distribution gratuite de fruits dans des lieux publics à fort passage.

Nos habitudes alimentaires peu équilibrées et le manque d´activité physique sont les causes essentielles de l'augmentation préoccupante des taux d'obésité, qui depuis les années 1980 ont triplé dans beaucoup de pays de la région européenne. Le Luxembourg n'échappe pas à ce fléau, puisque plus de la moitié de la population générale et près de 20% de nos enfants sont touchés par la surcharge pondérale ou l'obésité.

Pour pallier à ce problème, le programme interministériel "Gesond iessen, Méi bewegen" a été instauré en 2006 afin de concentrer les efforts de différents ministères en faveur d'actions politiques cohérentes promouvant l’alimentation saine et l’activité physique régulière. De cette initiative sont nés de multiples projets à travers tout le pays, que ce soit au niveau national, local, dans des écoles, des communes ou des entreprises. Bien qu’il semble que de plus en plus de personnes augmentent leur activité physique régulière, nos habitudes alimentaires restent souvent peu équilibrées. En effet, malgré que nous connaissions l’effet bénéfique des fruits et légumes sur notre santé, leur consommation reste très faible. Le projet européen "Fruit For School", mené sous la responsabilité du ministère de l'Agriculture actuellement dans nos écoles, a pour objectif de promouvoir la consommation régulière de fruits et légumes auprès de la population scolaire. La campagne "I love my body" poursuit le même objectif auprès du grand public: mettre en pratique ce que nous savons tous, mais ne pratiquons que bien trop rarement:

Laissez-vous séduire par la campagne "I love my body" et mettez en pratique le message "des fruits et légumes / 5 portions par jour". Avec la nouvelle année qui vient de commencer, c'est le bon moment de changer nos habitudes alimentaires!

Pour toute information complémentaire, consultez le site: http://www.sante.lu.

(Communiqué par le ministère de la Santé / Direction de la santé)

Dernière mise à jour